Nature en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature en Belgique

Nature Faune Grands prédateurs réserves naturelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conclussion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezitar
Nouveau
Lezitar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2004

Conclussion Empty
MessageSujet: Conclussion   Conclussion EmptyLun 20 Déc à 18:14

Bonjour tout le monde , j'ai remarques asser ressament que la plus part des personne qui ot ete attaques par un grand predateur ( loups , lynx , requins , ous , ... ) n'en veulent pas a l'animal et reconaicent pleinement leurs tord alors que les personne qui n'ont jamais vu un de ces animal meme pas en cage veulent les tues pourquoi tant de haine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Assin
Nouveau
Marc Assin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2004

Conclussion Empty
MessageSujet: Re: Conclussion   Conclussion EmptyLun 20 Déc à 19:22

Lezitar a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai remarques asser ressament que la plus part des personne qui ot ete attaques par un grand predateur ( loups , lynx , requins , ous , ... ) n'en veulent pas a l'animal et reconaicent pleinement leurs tord alors que les personne qui n'ont jamais vu un de ces animal meme pas en cage veulent les tues pourquoi tant de haine !!!

Je ne crois pas qu'on puisse en vouloir à un prédateur d'avoir tenté de se nourir rambo thumright ce serait purement absurde. De qui parles-tu quand tu dis "les personnes" ? Moi en tout cas, bien que chasseur, je n'éprouve aucune envie de tuer un lynx, un loup ou un ours, les sangliers chevreuils, cerfs et renards vivant par chez moi suffisent à satisfaire ma passion.

PS: fait attention aux fautes d'orthographe ça devient illisible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leis oursoun
Bon posteur
Leis oursoun


Nombre de messages : 79
Localisation : Provence - Sud de la France
Date d'inscription : 22/09/2004

Conclussion Empty
MessageSujet: Re: Conclussion   Conclussion EmptyLun 20 Déc à 19:54

Ca fait plaisir de lire vous lire Marc Assin !!! cheers

Quoi qu'on en dise, pour connaître très bien le milieu de la chasse (ma famille du côté de mon père...), des chasseurs comme vous sont malheureusement rares.
Vous faites parti de ces chasseurs encore respectueux et amoureux de la nature, qui pratiquent leur passion simplement.

Malheureusement, une autre partie des chasseurs n'a pas ce respect.
En témoigne les actes de braconnage depuis le début de la saison de chasse en France :
L'ourse Cannelle (dont la thèse de la légitime défense commence sérieusement à s'effriter), 1 circaète, 1 aigle botté, 3-4 milans royaux, 2 grues, 2 cigognes, 2 spatules ... Plus ceux que j'oublie, ceux dont je n'ai pas été informé et ceux qui n'ont pas été retrouvés.

@ bientôt tout le monde,
Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Marc Assin
Nouveau
Marc Assin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2004

Conclussion Empty
MessageSujet: Re: Conclussion   Conclussion EmptyMer 22 Déc à 0:41

Merci ça me touche Embarassed
Malheureusement nous sommes forcés de nous lier à tous les chasseurs sans discrimination si nous voulons survivre. Une chasse à 2 vitesses élitiste nous conduirait à notre propre perte comme elle a conduit les anglais dans l'impasse. Nous devons donc supporter les erreurs de nos con-disciples sans trop nous étendre en réprimandes ou en guerres intestines. Le fait que l'ourse Canelle ait reçue une balle de côté remet en effet en doute la légitime défense. Mais s'il s'agit d'un acte volontaire et non défensif j'espère que les médias seront assez objectifs pour ne responsabiliser que l'individu et pas la communauté de chasseurs dont je fais partie et qui n'a rien à voir avec cette affaire. Mais étant donnés les partis pris des journalistes qui se complaisent à nous montrer du doigt je doute que cette affaire nous fasse une bonne publicité Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclussion Empty
MessageSujet: Re: Conclussion   Conclussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature en Belgique :: Spécial grands carnivores :: Grands prédateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser