Nature en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature en Belgique

Nature Faune Grands prédateurs réserves naturelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Vogelzang a besoin de vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
CPN BRABANT
Bon posteur
CPN BRABANT


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Vogelzang a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Le Vogelzang a besoin de vous !   Le Vogelzang a besoin de vous ! EmptyMer 21 Mar à 13:53

Lettre ouverte aux Membres du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et au Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d'Anderlecht


Concerne : Agrégation du site classé du Vogelzang à Anderlecht comme Réserve Naturelle Régionale

Mesdames, Messieurs,



L'Arrêté du 12.11.1998 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a classé le site du Vogelzang pour son intérêt scientifique et esthétique. En plus, la partie centrale est évaluée comme zone avec une très haute valeur biologique.
Depuis le 14.12.2001, un projet de demande attend l'approbation de la Commune d'Anderlecht qui est propriétaire de cette partie de la vallée.

Par la présente, je vous demande d'intervenir pour débloquer ce dossier afin qu'une partie du site classé puisse être érigée en Réserve Naturelle Régionale et d'assurer de cette façon la continuité de la gestion actuelle. En effet, depuis 1998, la gestion du site a été confiée à l’association “CCN Vogelzang CBN asbl”.
Cette association réalise des projets de réhabilitation et de gestion en collaboration avec l’IBGE et avec la Commune d’Anderlecht.



Ce site mérite votre attention et une décision favorable afin que les générations futures puissent découvrir à leur tour la beauté de notre patrimoine naturel.



Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à cette demande et je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, en mes sentiments les plus distingués.





Nom :



Adresse :

Localité :



Adresses de contact :

Au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
Monsieur Charles Picqué, Ministre Président
Rue Ducale, 9
1000 Bruxelles
Courriel : info@picque.irisnet.be
 
Au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
Madame Evelyne Huytebroeck, Ministre de l´Environnement
Rue du Marais 49-53,  1000 Bruxelles  
courriel: info@huytebroeck.irisnet.be


 Au Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d'Anderlecht
Monsieur Jacques Simonet, Bourgmestre
Place du Conseil, 1
1070 Bruxelles
courriel: jsimonet@anderlecht.irisnet.be




Copie à envoyer à l’association :



CCN Vogelzang CBN
Monsieur Peter Vanbellinghen
Boulevard Général Jacques 155
1050 Bruxelles
Courriel : Vogelzang@easynet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
 
Le Vogelzang a besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation dans mon jardin, et Vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature en Belgique :: Réserves et parcs naturels :: Réserves naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser